Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapCooking®  La cuisine créative et décorative
8 septembre 2006

ChocoRose

Bonjour à tous !

Comme vous avez pu le constater, j'ai raté la rentrée ! Je n'ai pas pu mettre de nouvelles réalisations sur le blog tellement la rentrée était chargée. Je travaille sur des nouveautés pour la fin d'année autour du chocolat mais...chuuut! c'est une surprise...

En attendant, voici le gâteau que j'ai fait pour les 35 ans de ma soeur.

Ultra simple : un fondant au chocolat (c'est une valeur sûre)

Je ne donne pas de recette car  tout le monde en a une. ( pour ma part je le fais avec du beurre salé,c’est extra ..)

CHOCOROSE

Pour la déco :

1/ Recouvrir légèrement le gâteau de sucre glace avec une passoire.

2/ Poser le pochoir motif « rose » sur le gâteau, puis parsemer le sucre pailleté de couleur

3/ Soulever le pochoir délicatement et verticalement .

...le tour est joué !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il est vrai que je réponds le plus souvent sur les e-mails perso.<br /> Si c'est la question au dessus j'ai normalement répondu.<br /> Effectivement se servir du pochoir pour faire un dessin avec un glaçage est une bonne idée, je ne l'ai pas testé.<br /> Pour ne prendre aucun risque il faut mettre le glaçage sur le gâteau sans en mettre sur le pochoir. <br /> Oui ciloubidouille je vais aire des nouvelles feuilles avec des dessins très sympas !<br /> Merci<br /> A bientôt<br /> Rose
C
que tu ne prennes pas le temps de répondre aux commentaires, il y a des questions intéressantes ;). Moi j'espère que tu vas faire de nouvelles feuilles avec des dessins sympa, parce que là, j'ai déjà fait le tour !!! J'veux du neuf :) !!!
L
Oh là là je suis baba devant votre blog!<br /> d'ailleurs la semaine dernière grâce à vous j'ai découvert le sucre-glace!!! j'ai fait le premier gâteau de ma vie qui avait l'air de qqch et en plus était bon, grâce à vos idées!<br /> petite question: pour les pochoirs, on peut faire couler de la pâte de sucre glace, laisser se figer puis enlever le pochoir pour avoir des motifs en glaçage sans que tout casse? ou ça ne marche qu'avec la poudre de sucre?
P
simple et superbe!
M
On te pardonne d'avoir râté la rentrée avec ce gâteau sous les yeux ! Je suis curieuse de découvrir tes surprises à venir !!
ScrapCooking® La cuisine créative et décorative
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 948 845
Publicité