Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapCooking®  La cuisine créative et décorative
13 octobre 2006

Une idée en avant première pour Noël

Ce week-end c’était Noël !!

BISCUITS_DE_NOEL

Les Ingrédients pour la recette de biscuits (60 à 70 biscuits)

- 250 gde farine

- 125 g de beurre

- 125 g de sucre

- 1 oeuf

- 3 cuillères à café de poudre de cannelle

Recette

1/ Faites fondre le beurre, puis mélangez dans un saladier le beurre, le sucre, la cannelle,

l’oeuf et incorporez la farine. Faîtes une boule et laissez reposer la pâte pendant à température ambiante pendant 30 ‘.

2/ Préchauffez le four à 180° (TH 6)

3/ Etalez la pâte, puis découpez les biscuits avec vos découpoirs.

4/Faîtes cuire les biscuits entre 10 à 14 ‘ selon l’épaisseur.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour Pepilou,<br /> En ce qui concerne la botte j'ai utilisé un glaçage incolore, puis ajouté des paillettes de sucre rouge.<br /> Pour le sapin c'est un test avec des colorants naturels qui sortira l'an prochain.<br /> Pour le colorants actuels, plus on en met plus la couleur est foncée, il est possible aussi de mélanger les colorants pour obtenir des couleurs plus foncées ( exemple 3 à 4 gouttes de colorant rouge + 1 goutte de vert = rouge plus foncé)<br /> Mais pour avoir le rouge de la botte le plus simple est le glaçage incolore+ paillettes rouge<br /> A bientôt<br /> Rose
P
j'ai achete le colorant vert scrapcooking et qq soit la quantite mise j'obtiens un vert moche ;-) en tout cas pas le beau vert de ton sapin !!! idem avec le colorant rouge qui donne du rose !!! mais quel est ton secret ???
P
pour m'avoir renseignee aussi vite je vais tester ça demain pour mes petits neveux.<br /> <br /> Merci beaucoup
R
Le décor se fait avec du sucre glace:<br /> Pour cela<br /> Préparez dans un bol 1 grande cuillère de sucre glace et 1/4 d'une petite cuillère d'eau. <br /> Pour la couleur ajoutez 1 goûte de colorant alimentaire, mélangez et vous obtiendrez une pâte de sucre glace colorée.
P
Effectivement ici tout est un ravissement pour les yeux et j'en suis sure pour les papilles.<br /> <br /> J'aimerai beaucoup testé ces petits gateaux mais je n'ai aucune expérience en la matière (enfin en cuisine oui mais pas en déco) pourrais tu indiquer les ingrédients pour faire les décors verts et rouges <br /> <br /> Merci d'avance et désolée de mon inexpérience
ScrapCooking® La cuisine créative et décorative
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 948 843
Publicité