Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapCooking®  La cuisine créative et décorative
1 décembre 2006

Gâteau de Noël

GATEAU_DE_NOEL

Pour celles et ceux qui n'aiment pas les bûches, ce gâteau est extrêmement simple à réaliser.

Il suffit de choisir la base que vous aimez (ici deux génoises fourrées avec de la marmelade d'orange). J'ai superposé les deux génoises de diamètres différents et j'ai nappé le tout d'un glaçage au chocolat. J’ai soudé les deux parties avec un glaçage blanc (blancs en neige + sucre glace) en utilisant une poche à douille.

Avant que le glaçage ne sèche j'ai ajouté quelques minisucres "sapins".

Un peu de sucre glace saupoudré avec une passoire : effet neige garanti !

Les indispensables accessoires de Noël (pas uniquement réservé aux bûches) et le bonus les sucettes en chocolat réalisées par mes soins avec mes supers moules.

Et voilà le résultat : croquant, fondant et acidulé...J'ai tout mangé (je n'allais quand même pas attendre Noël !)

Enfin rassurez-vous je n'étais pas toute seule !

Rose

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est un délice pour les yeux,alors je n'ose pas imaginer la suite.Vraiment je n'en reviens pas de votre talent culinaire.Bravo et bonne continuation,je ne manquérai pas de vous recommandez a mes amies.
L
splendide le gateau ! mais les sucettes le motif il est fait comment ? je n'ai pas trouvé....
J
roooh lalalaaaaa mes yeux...<br /> J'adore ce que vous faites, mais osez manger certaines choses....mhum je sais pas lol<br /> bonne continuation
G
C'est une merveille !
E
De quoi bien commencer les fêtes de Noël...cette photo allèche l'oeil et le palet...un vrai bonheur!!
ScrapCooking® La cuisine créative et décorative
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 948 845
Publicité