Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapCooking®  La cuisine créative et décorative
29 septembre 2008

Cannelés & sucettes au chocolat

Pour les cannelés au chocolat :

-          140g de farine

-          40g de cacao

-          4g de levure chimique

-          180g de sucre en poudre

-          1 pincée de sel

-          4 œufs

-          150g de beurre

Pour les sucettes :

-          100g de chocolat blanc

-          100g de chocolat au lait

Le matériel :

-          1m de ruban rouge

-          Minisucres flocons

-          Paillettes de sucre rouge

-          2 moules pour sucettes motif Noël

-          1 moule souple à cannelés

IDEES_NOEL

La veille ou au moins 6 h à l’avance préparer les sucettes en faisant fondre 100g de chocolat blanc au bain marie. Répartir le chocolat fondu dans les empreintes du moule à sucettes. Placer les bâtonnets et mettre le moule au réfrigérateur. Répéter la même opération avec le chocolat au lait.

Mélanger les œufs, le sucre et la pincée de sel. Travailler le beurre en pommade et l’incorporer au mélange. Verser la farine, le cacao et la levure à l’aide d’un tamis. Placer la pâte au réfrigérateur pendant 1 h. Préchauffer le four à

200°C

et remplir les moules à cannelés de moitié. Faire cuire 15 min. Démouler les cannelés à la sortie du four et les laisser refroidir. Démouler les sucettes en chocolat, nouer les petits rubans rouge autour des bâtonnets et piquer les sucettes sur les cannelés.  Ajouter les décorations en sucre.

Rose

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais vite aller acheter vos produits !!!!<br /> cela m'a donné tt plein d'idées pour les cadeaux de fin d'année pour les maîtresses de mes 2 enfants !!!!<br /> @ bientôt<br /> frédérique
L
belle idée
C
bonsoir je viens de decouvrir votre blog il est magnifique felicitations pour votre livre je pense pouvoir me le procureer dans la nievre mais je reviens a mes sucettes que je voudrais faire pour noel a mes neveux ou trouvons les moules pour les confectionner et les batonnets merci beaucoup et longue vie a votre blog
F
Bravo pour ce blog que je trouve super !<br /> Bonne continuation, biz<br /> Fanny<br /> <br /> http://www.annuaire-generaliste-anais.fr
B
Merci pour la recette des cannelés au chocolat ;)
ScrapCooking® La cuisine créative et décorative
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 948 632
Publicité