Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapCooking®  La cuisine créative et décorative
24 octobre 2011

Gâteau train

Moule ScrapCooking®  « train » 

3148

 

Ingrédients

- 125g de beurre

- 200g de sucre

- 125g de farine

- 125g de poudre d’amande

- 5 blancs d’œufs

 

Recette :

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'amande et la farine.

Faites fondre le beurre et  laissez-le tiédir pendant que vous montez les blancs d'œufs en neige bien ferme.  Incorporez les blancs en neige avec le mélange sec et ajoutez le beurre fondu. Versez la pâte dans le moule en prenant soin de bien étaler la pâte dans chaque empreinte afin qu’elle épouse bien les formes du moule lors de la cuisson.

Faites cuire 25 à 30 min.

 A la sortie du four laissez refroidir quelques minutes .

 Démoulez et décorez le train.

 

 

 

 

 

train

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, très joli moule, mais j'ai tenté un gâteau au chocolat, et il a accroché au fond du moule ! Y-a-t-il un "truc" à connaître pour empêcher cela? EN tout cas la prochaine fois je tente votre recette, ça marchera peut-être mieux
M
Super beau gâteau et j'ai été agréablement surprise par la recette fournis avec. J'ai juste remplacé une partie de la farine par de la poudre d'amande pour donner un peu plus de goût.<br /> <br /> Pour les goûter d'anniversaire, ça change du traditionnel gâteau rond au chocolat :)
V
Merci... Les enfants étaient ravis devant ce train de la gourmandise !
S
C’est normal car c’est une recette avec de la poudre à lever, cela permet d’avoir un bon gâteau moelleux. Oui il suffit de couper la base pour les poser. Ce qui est important c'est d'avoir un beau et très bon gâteau "train"
V
je viens de découvrir scrapcooking et j'adore l'idée. Je viens d'acquérir ce moule. Mais est-ce normal que la pate gonfle à ce point ? il faut couper la base de chaque wagon sinon c'est arrondi et ne tiens pas posé sur la table ?! ou ai-je loupé quelque chose ?<br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br /> virginie
ScrapCooking® La cuisine créative et décorative
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 948 925
Publicité