Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapCooking®  La cuisine créative et décorative
28 février 2012

Chocolats de Pâques au pralin

Nouveau moule en silicone de la marque ScrapCooking®  ref 6726

6726 BLOG

Ingrédients (pour 12 chocolats) :

- +/-170 g de chocolat pâtissier

- +/- 25 g de pralin

 

1. Faites fondre le chocolat au bain-marie .

ATTENTION !

Le plus important est de faire fondre votre chocolat sans rien ajouter (ni eau, ni crème, etc...).

 

2. Formez la coque en chocolat : déposez à l’aide d’un pinceau le chocolat au fond du moule et sur les bords. Laissez durcir 5 min au réfrigérateur.

3. Saupoudrez de pralin les coques en chocolat.

4. Remplissez à nouveau votre moule de chocolat fondu avec une poche pâtissière ou une cuillère. Tapotez légèrement afin de répartir le chocolat.

5. Placez le moule au réfrigérateur pendant au moins 4 h.

6. Démoulez délicatement.

6726 réa chocolats pâques

 

 

 

 

CONSEILS :

Consommez vos chocolats rapidement une fois réalisés ou conservez-les au réfrigérateur dans le moule.

Si vous souhaitez que vos chocolats se conservent plus longtemps avec un aspect brillant, utilisez la technique du tempérage.

A bientôt

Rose & Stéphane

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai les moules aussi chez moi.
P
je me suis offert ce moule pour pâques, j'adore!!!<br /> <br /> les sujets sont adorables!!<br /> <br /> un seul bémol, dans ce genre de moule, il y souvent un sujet moins profond que les autres (dans le cas de ce moule, il s'agit du lapin), au niveau de la conception il aurait fallu ne pas le mettre dans un angle car rempli de chocolat, le coin à tendance à pencher!! <br /> <br /> mais cela n'enlève en rien à la qualité du produit :o)
S
j'ai craqué sur ce moule il est vraiment superbe !!! déjà testé j'en suis ravie !!! merci
L
ils sont trop mignons et surement trop bons
ScrapCooking® La cuisine créative et décorative
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 948 873
Publicité