Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScrapCooking®  La cuisine créative et décorative
28 novembre 2008

Biscuits pain d'épice

Ingrédients :

-          250g de farine

-          30g de beurre

-          50g de sucre en poudre

-          2 cuillères à café de miel

-          2 œufs

-          1 cuillère à soupe de poudre d’amande

-          1 sachet de levure chimique

-          1 sachet de sucre vanillé

-          3 cuillères à café de 4 épices

-          1 cuillère à café de cannelle en poudre

-          10 cuillères à soupe de lait

-          100g de chocolat blanc pour le glaçage

Matériel et décor :

-          des emporte-pièces aux formes de Noël

-          2 feuilles de papier ScrapCooking® motif Noël

Dans une casserole faite tiédir le lait, ajoutez le sucre, le sucre vanillé, les 4 épices, la cannelle et le beurre.

Dans un grand saladier mélanger la farine, la levure, la poudre d’amande et formez un puit. Cassez les œufs et mélangez. Ajoutez le mélange au lait tiède et remuez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

Disposez une feuille de papier sulfurisé ou un tapis en silicone sur la plaque de votre four et étaler la pâte sur toute la surface de la plaque à l’aide d’une spatule. Faîtes cuire 25 mn à 180°.

Sortez du four et laissez refroidir. Faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Découpez le papier ScrapCooking® en petits carrés et rectangles à la taille de vos emporte-pièces.

Découpez avec les emporte-pièces des formes de Noël dans le pain d’épice. Etalez le chocolat fondu sur chaque pain d’épice et recouvrez immédiatement avec un morceau de papier ScrapCooking®. Placez au réfrigérateur pendant ½ heure puis enlevez le papier.

A Bientôt

Rose

BISCUIT_PAIN_D_EPICE_NOEL

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ici par exemple<br /> <br /> www.cuisineludique.com<br /> www.creavea.com<br /> www.patiwizz.com<br /> www.bienmanger.com<br /> <br /> bonne cuisine...créative !
I
bonjour j'aimerais en acheter les feuilles pour les gateaux mes je en trouve pas car j'habite en campagne avez vous un cite pour les acheter en ligne merci d'avance
D
très beau blog ; je l'ai regardé avec beaucoup d'intérêts .... félicitation pour tout !...
S
j'ai essayé et c'est génial, je mettrais la recette sur mon blog lundi bonne soirée
A
Bonsoir, je viens de faire ces petites gourmandises, c'est très bon, heureusement en relisant la recette, j'ai vu que tu as omis de mettre le miel. Je l'ai mis à fondre doucement dans la casserole avec le lait. Je mettrais un lien sur mon blog vers le tien. Je pense ne pas avoir appuyée assez, c'est mon 1er scrapcooking, le prochain j'essaierais de mieux faire. A bientôt.
ScrapCooking® La cuisine créative et décorative
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 948 953
Publicité